Avicenne en chiffres

Les nouveaux témoignages

"Avicenne a été d’une aide indispensable pendant mon année, en nous poussant à l’excellence l’équipe avicenne a su être présent pour nous p1. Puis en p2, se sentir utile pour les p1 était gratifiant et nous a permis de garder le niveau et de garder une certaine exigence dans notre travail personnel et professionnel. "


Mathilde Rogue
2 eme année médecine

"Avicenne m’a accompagnée au cours de mes deux années de PACES dans un cadre alliant l’agréable et le sérieux. L’equipe directionnelle est a l’écoute de ses étudiants et cherche toujours à améliorer la qualité de leurs services. Les résultats sont là’ et en prime l’ambiance est conviviale, ce qui m’a toujours permis de garder le moral et de réussir. "


Sacha Bozier
2 eme année médecine

"L'encadrement de la prépa est parfait pour passer du lycée à la fac, et l'adaptation des services pour chaque étudiant est un vrai plus pour sa réussite. Évoluer dans les locaux et avec des camarades proches permet de savoir jauger son rythme de travail et sa réussite, ainsi que d'avoir en tout temps une personne disponible pour discuter, poser des questions ou se confier si nécessaire. Je pense que cet esprit de confiance et l'assurance qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider à s'améliorer est la force d'avicenne. "


Quentin Verne
4 eme année médecine

"Avicenne m’a réellement aidée à passer en deuxième année de médecine. Entre cours, locaux et soutien, mon année de PACES m’a semblé beaucoup plus légère que ce à quoi je m’attendais ! Merci beaucoup "


Lisa Paday
2eme année médecine

" En p1 j’ai vraiment eu l’impression detre accompagné, j’avais une marraine super à l’écoute et vraiment disponible ce qui m’a été très très utile. La force de avicenne c’est une réelle proximité avec ses étudiants et une direction réellement soucieuse de la réussite de chacun. "


Lorenzo Vasta
2eme année médecine

" Avicenne m'a permis de gérer ma PACES de A à Z en m'offrant un lieu où travailler dans la bonne humeur, des cours très jolis (pour les gens visuels comme moi c'est bien). C'est pourquoi j'ai travaillé pour eux pendant ma P2, cela demande tout de même un grand investissement de temps mais cela m'a permis de me forger une bonne "première expérience professionnelle"."


Léna Lemaitre
2eme année médecine

"N'ayant pas été à Avicenne en P1, j'ai découvert cette boîte à colle en 2eme année pour y travailler. Du côté employé, l'équipe a toujours été très accueillante, à l'écoute et compréhensive. Embiance familiale très appréciée de tous. Avicenne met toutes les chances du côté du P1 en s'améliorant chaque année pour leur apporter toujours plus de clefs en main pour réussir."


Masson suzane
4eme année Sage femme

"En P1, cela m'a fait du bien de pouvoir travailler à Avicenne, de couper le monde du travail du monde du repos. J'étais à Avicenne comme dans un petit cocon où je me suis sentie protégée, encouragée et portée par l'équipe. J'ai eu la chance d'avoir une marraine merveilleuse qui m'a permis de trouver confiance en moi et qui m'a montré que tout était possible !"


Eva cafaxe
2eme année Sage femme

"Avicenne m'a été d'une grande aide en P1, je leur dois beaucoup tant par leur qualité d'enseignement et d'entrainement que par leur qualité d'accompagnement tout au long de cette longue année, rendue plus facile et plus agréable par cela. J'ai alors à mon tour voulu aider les P1, ce qui m'a énormément fait apprendre au niveau professionnel et personnel."


Bastien agniel
3eme année médecine

"La première fois que je suis venu à Avicenne, j'avais 16 ans. Aujourd'hui je vais en avoir 19 et Je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui dans cette prépa : Que ce soit au niveau pédagogique/scolaire mais également sur le plan humain avec les directeurs tout Comme avec les étudiants , l'ambiance d'Avicenne est vraiment très positive. Merci pour ces 2 années de PACES, pour cette année de P2 et je suis fier aujourd'hui d'appartenir à Alumni. "


Jibrail Boughalmi
2eme année Pharmacie