Nos engagements

I - Le respect de la spécificité du programme de la faculté : Nos colles, concours blancs et nos travaux dirigés se rapportent spécifiquement au programme de la Faculté LYON SUD.
II - La veille pédagogique et l'actualisation de nos supports : Tous nos supports de cours et d'exercices sont mis à jour toutes les semaines selon les modifications du programme des professeurs de la faculté.
III - L'excellence pédagogique : Grâce à l’expertise de nos professeurs et de notre direction, nous cherchons à appréhender toutes les facettes du concours dans sa globalité. (accompagnement personnalisé, travail en petit groupe, atmosphère d'entraide et d'amitié, optimisation méthodologique, innovation pédagogique, coaching psychologique...)
IV - La recherche et l'innovation pédagogique : La recherche est au cœur de la stratégie et des succès passés et présents de l'Institut Avicenne et elle le restera. Valeur ajoutée essentielle, elle fonde la légitimité de notre pédagogie.
V - Le dialogue avec les familles : Par les rendez-vous pédagogiques, les réunions de parents d'étudiant, les bulletins et bilans pédagogiques mi-semestriels et le pot de fin d'année, l'Institut reste proche des familles.
VI - Un suivi proche des volontés de chacun : Nous nous engageons à connaitre chacun de nos étudiants La prise en considération de vos difficultés et de votre projet spécifique nous permettra de vous accompagner dans la réussite de votre concours, ainsi que dans la suite de vos études.
VII - Promouvoir l’ascenseur social pour l'accès aux études médicales : L'Institut Avicenne offre chaque année une bourse d'honneur à quelques élèves boursiers d’État méritants (choisis en fonction de critères sociaux (boursiers CROUS) et de l’excellence de leur dossier scolaire). La bourse d’honneur Avicenne prend la forme d'une aide financière partielle leur donnant des conditions matérielles plus favorables à la réussite des concours.